Le barbier de se ville

Opéra: Le Barbier de Séville

Le Barbier de Séville est l'opéra le plus connu de Gioachino Rossini, sur un livret de Cesare Sterbini, créé en 1816 et considéré par beaucoup comme le chef-d'œuvre de l'opéra-bouffe italien. L'histoire a été tirée de la comédie Le Barbier de Séville ou la Précaution inutile de Beaumarchais (1732-1799), jouée pour la première fois au Théâtre-Français le 23 février 1775, l'une des trois pièces de cet auteur comptant parmi ses héros le personnage de Figaro.

Un solennel andante maestoso l'ouvre suivi sans transition par un allegro vivo, mouvementé et moqueur qui indique la nature comique de l'opéra. Cette deuxième partie comporte notamment deux célèbres crescendi successifs, marque de fabrique du compositeur, reprenant les mélodies de l'andante. Le deuxième crescendo débouche sur une brève coda Più mosso qui conclut gaiement l'ouverture.

Livret de Cesare Sterbini d'après la pièce de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Première au Deutschen Oper Berlin: 29 Novembre 2009

En italien avec sous-titres allemands et anglais

3h / une pause

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Opéra

Deutsche Oper Bismarckstraße 35, 10627 Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

", "location": { "@type": "Place", "name": "Deutsche Oper", "address":{ "@type": "PostalAddress" ,"streetAddress": "Bismarckstraße 35" ,"addressLocality": "Berlin" ,"postalCode": "10627" } }, "offers": { "@type": "Offer" } }