Le film muet de minuit: La Ruée vers l'or de Charlie Chaplin

Le Kino Babylon présente l'opération Null Uhr - Null Euro (00h - 0€) en projetant un film muet classique le samedi soir à minuit, entrée gratuite.

La Ruée vers l'or (The Gold Rush) est une comédie dramatique américaine de Charlie Chaplin, sortie le 26 juin 1925

Pendant la ruée vers l'or dans le Klondike, au nord-ouest du Canada, en 1896, une file de chercheurs d'or s'étire au creux des montagnes enneigées.

Pris dans une tempête de neige, un pauvre prospecteur solitaire (Charlot) trouve refuge dans la cabane isolée de Black Larsen, un dangereux repris de justice, qui refuse de le secourir. Entre alors Big Jim, autre prospecteur à la recherche d'un abri, qui mate Larsen et obtient que tous puissent rester sur place. La faim les tenaille : qui sera mangé ? Black Larsen perd le tirage au sort et doit partir à la recherche d'un secours ou de vivres. Il tue deux policiers à sa recherche, puis tombe sur le filon prospère de Big Jim, qu'il commence à piller.

Du côté de Big Jim et de son compagnon, la chère est rare ; ils commencent à manger le cuir de leurs chaussures. Big Jim commence à perdre la raison, et prend le pauvre prospecteur pour un poulet. Un ours à la chair fraîche vient mettre fin à l'horrible dilemme. Rassasiés, les deux hommes se quittent avec regret une fois la tempête passée. Le prospecteur solitaire part vers la ville, tandis que Big Jim retourne à sa mine. Il y retrouve Black Larsen, et genre lui saute dessus lorsqu'il comprend la trahison de celui-ci. Larsen l'assomme et s'enfuit. Mais une crevasse s'ouvre sous ses pas et l'engloutit à jamais.

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Cinéma

Kino Babylon Rosa-Luxemburg-Straße 30, 10178 Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

 

Newsletter