Le film muet de minuit: Les Lumières de la ville de Charlie Chaplin

Le Kino Babylon présente l'opération Null Uhr - Null Euro (00h - 0€) en projetant un film muet classique le samedi soir à minuit, entrée gratuite.

Les Lumières de la ville (City Lights) est une comédie dramatique américaine réalisée par Charles Chaplin, sortie le 30 janvier 1931

Une foule de badauds est rassemblée sur une place publique, au cœur d'une grande ville américaine pour assister à l'inauguration d'une statue monumentale dédiée à la paix et à la prospérité. Le maire, une citoyenne d'honneur, le sculpteur, se succèdent devant la tribune, chacun allant de son petit discours de circonstance et dont on ne comprend, d'ailleurs, pas un mot. Puis, suite à un geste de la femme, un grand voile se lève et laisse découvrir un ensemble statuaire au milieu duquel, parmi les poses hiératiques de personnages graves et solennels, un vagabond dort paisiblement sans se soucier de son environnement. Réveillé, il va devoir se sauver non sans gesticuler et s'agiter, même durant la diffusion de l'hymne national, car des parties de vêtements sont restés accrochés, notamment en raison d'un glaive en pierre qui orne le monument. Il réussira enfin à se dégager et même à fausser compagnie aux officiels qui visiblement n'ont pas apprécié son comportement.

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Cinéma

Kino Babylon Rosa-Luxemburg-Straße 30, 10178 Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

 

Newsletter