Capture d e cran 2020 05 03 a 14 24 52

Les Mains sales de Jean-Paul Sartre

Die schmutzigen Hände (Les Mains Sales) est une pièce de théâtre de Jean-Paul Sartre, en sept tableaux, écrite en 1948 et créée le 2 avril de la même année au théâtre Antoine à Paris. Le Deutsches Theater présente une version de Jette Steckel.

Synopsis: Hugo est un jeune intellectuel bourgeois qui a intégré en 1942 le parti révolutionnaire d'Illyrie (ici présenté comme un État de l'Est germano-slave). Il sort de prison et va chez Olga.Celle-ci a obtenu de la part de Louis (un autre chef du parti) la permission de sonder l'état psychologique de Hugo et d'évaluer s'il est « récupérable », c'est-à-dire s'il est disposé à se voir octroyer de nouvelles missions. Elle a jusqu'à minuit, après quoi Louis tuera Hugo si celui-ci n'est pas sauvé par Olga. Hugo accepte de raconter à Olga le déroulement de la mission que lui avait confié le parti deux ans plus tôt et le public est alors plongé en 1943...

Régie: Jette Steckel

Scène: Florian Lösche

Costumes: Pauline Hüners

Musique: Mark Badur

Vidéo: Ayca Nina Zuch

Dramaturgie: Anika Steinhoff

Avec Ulrich Matthes (Hoederer), Ole Lagerpusch (Hugo), Katharina Marie Schubert (Jessica), Maren Eggert (Olga), Bernd Moss (Georges / Der Prinz / Louis), Moritz Grove (Slick / Karsky)

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Théâtre

Deutsches Theater - Online Streaming, Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire