Berlin est à nous
Berlin est à nous

Night of light berlin

Night of Light - Le SOS de l'événementiel

Du 22/06/2020 au 23/06/2020 à 22:00

Ajouter au calendrier

  • Berlin
  • Durée : 3 h

Afin de lancer un signal d'alarme, le secteur de l'événementiel, qui souffre sans conteste de la crise liée à la pandémie de coronavirus, lance l'événement Night of Light.

Dans la nuit du 22 au 23 juin 2020, 200 villes d'Allemagne tireront le drapeau rouge en enluminant des monuments, des salles de concert, des lieux culturels et des hôtels de rouge, couleur signe de détresse. 

Il s'agit d'alerter la population mais surtout de se faire entendre des décideurs politiques afin de recevoir un meilleur soutien puisque les aides apportées jusqu'à maintenant sont surtout des prêts qu'il faudra rembourser.

Rappelons que le secteur de l'événementiel fait travailler plus d’un million de personnes.

En effet, concerts, festivals, foires et fêtes populaires annulés en série en raison des mesures sanitaires (interdition des événements rassemblant plus de 1000 personnes jusqu’à la fin août) ont eu raison de ce secteur pourtant clé de l'économie qui a cummulé 3,6 milliards d’euros de dommages; comme à Munich où l'Oktoberfest annulée aurait rassemblé plus de 500 millions de personnes ou comme à Berlin où le clubbing et les festivals sont le cœur battant de la capitale.

À Berlin, ce sont par exemple la salle de concert Musik & Frieden à Kreuzberg, le Huxleys à Hasenheide et le Metropol à Nollendorfplatz qui seront en rouge.

+ Carte des lieux participant >>

Image: www.night-of-light.de

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Berlin

Action

Vous devez être connecté pour poster un commentaire