Bildschirmfoto 2020 07 08 um 01 17 37

"On mange avec les yeux" - Les restaurants de la RDA...

Conférence: Das Auge isst mit: DDR-Gaststätten als gestaltete Erlebnisräume, Vortrag von Daniela Spiegel ("On mange avec les yeux" - Les restaurants de la RDA comme espaces d'expérience)

Daniela Spiegel est une historienne de l'architecture dont les principales recherches portent sur l'histoire de l'architecture et du développement urbain et la conservation des monuments au 20e siècle. Elle a étudié les sciences de l'art, l'archéologie classique et les études littéraires italiennes ainsi que la conservation des monuments à Berlin et à Rome. En tant qu'assistante de recherche au Département de recherche sur les bâtiments historiques de la TU Berlin, elle a fait son doctorat sur la fondation de nouvelles villes dans le fascisme italien. Par la suite, elle a enseigné et fait des recherches à la Chaire pour la conservation des monuments et l'histoire du bâtiment à l'Université Bauhaus de Weimar, où en 2019 elle a écrit une thèse sur les «rêves (de rêve) de vacances du socialisme». Sur l'histoire de l'architecture des vacances en RDA ».
Depuis 2019, elle est professeur d'histoire du bâtiment et de conservation des monuments à l'Université Anhalt des Sciences Appliquées de Dessau.

 

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Conférence Histoire Gastronomie Discussion

WERKSTATT Haus der Statistik Karl-Marx-Allee 1, 10178 Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire