La Traviata

Opéra: La Traviata - Avec Natalie Dessay

L'exquise soprano colorature Natalie Dessay interprète pour la première fois en Europe le rôle de Violetta, sous la direction musicale de Louis Langrée et mise en scène par Jean-François Sivadier. Une soirée d'exception enregistrée au Festival d'Aix-en-Provence.
Un hôtel parisien au XIXe siècle. Oubliant la toux qui la consume, la demi-mondaine Violetta donne une soirée. Ce soir-là, son ami Gaston lui présente Alfredo Germont, un jeune homme de bonne famille qui lui déclare bientôt sa flamme. Violetta, qui s’était juré de ne plus tomber amoureuse, succombe à nouveau...

Revanche éclatante
Créée en 1853 à la Fenice de Venise, "La Traviata, "desservie par ses interprètes, reçut un accueil plutôt froid. L’œuvre prit une revanche éclatante en devenant l’un des opéras les plus populaires au monde. La soprano Natalie Dessay prête son timbre léger de colorature et sa verve de comédienne à la célèbre courtisane sous la direction musicale de Louis Langrée, dans une mise en scène de Jean-François Sivadier, dont la première création, "Italienne avec orchestre", en 1996, tournait déjà autour du thème de "La Traviata".


Composition : Giuseppe Verdi
Mise en scène : Jean-François Sivadier, Alexandre de Dardel
Réalisation TV : Don Kent
Direction musicale : Louis Langrée
Orchestre : London Symphony Orchestra
Chœur : Estonian Philharmonic Chamber Choir
Lumière : Philippe Berthomé
Pays : France
Année : 2011

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

https://www.arte.tv/fr/videos/045007-000-A/la-traviata-avec-natalie-dessay/

Opéra

Arte TV Online

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

 

Newsletter