Capture d e cran 2020 02 11 a 16 17 49

Queer it up! au Centre Français de Berlin

Depuis 2017, le CFB est membre du réseau « Zusammen gegen Rassismus » et dans le cadre de la semaine internationale d’actions contre le racisme, le CFB et le City Kino organisent ensemble une soirée passionnante.

Vous êtes tou·t·e·s invités à notre événement Queer it up ! Une soirée pour questionner les normes sociales et culturelles autour du genre.

La soirée commencera par une performance de Darvish, un danseur syrien autodidacte. Il travaille depuis deux ans dans l’événementiel à Berlin et est fier de faire partie de la “club-culture” queer berlinoise. Chaque mois, le Darvish organise le “Hafla Day” pour célébrer la culture méditerranéenne et les “Queens Against Borders” aux côtés de la Dragqueen Olympia Bukkakis – une soirée pour encourager la solidarité avec les personnes réfugiées queer et transsexuelles.

La performance sera suivie de la projection du film Rafiki : un film kenyan, pays où l'homosexualité est punie par de longues peines de prison. “Les bonnes filles kenyanes deviennent de bonnes épouses kenyanes” – Kena apprend très tôt ce que l’on attend des filles et des femmes dans son pays d’origine : être bien élevées et se soumettre à la volonté des hommes. Mais Kena, sûre d’elle, ne se laisse pas dicter sa conduite. Ce n’est que lorsqu’elle tombe amoureuse de Ziki, la fille du rival politique de son père, qu’elle doit choisir entre la sécurité et le déni ou son amour pour Ziki.

Les organisateurs se réservent le droit de retirer, de refuser le droit d'entrée ou d’exclure les personnes membres des partis ou organisations d’extrême droite, ou appartiennent au milieu de l’extrême droite ou ayant déjà exprimé par le passé des déclarations à caractère raciste, nationaliste, antisémite ou autres déclarations qui portent atteinte à la dignité humaine.

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Danse Cinéma Action

Centre Français de Berlin Müllerstaße 74, 13349 Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

 

Newsletter