Solidaritymarch chechnya100

Solidaritymarch #chechnya100

Communiqué de l'événement: La persécution, la torture et l'assassinat d'homosexuels par les états ne doivent plus être tolérés et doivent être dénoncés.

Plusieurs médias internationaux font état de vagues d'épuration en Tchétchénie, faisant ainsi écho aux heures les plus noires de l'histoire humaine.

En 2017 déjà, nous sommes déscendus dans la rue pour #chechnya100, et en 2019, les tortures, persécutions et assassinats d'homosexuels continuent.

Nous demandons la solidarité avec les victimes. Nous demandons un sursaut international. Nous demandons une aide humanitaire et des évacuations d'urgence.

Nous faisons pression sur le gouvernement allemand et l'Union Européenne pour qu'ils apportent enfin leur soutien et leur protection aux personnes LGBTIQ de Tchétchénie.

Nous appelons le gouvernement à ses propres responsabilités!

Au crépuscule du 27 janvier, Jour de Commémoration des Homosexuels persécutés par le Régime Nazi, nous marcherons avec le coucher du soleil et des bougies du Auswärtigen Amt (Bureau des affaires étrangères) au Auswärtigen Amt zum Bundeskanzleramt (Chancellerie), en passant par l'ambassade de Russie à Berlin. 

 

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Commémoration Action

Auswärtiges Amt Werderscher Markt 1, 10117 Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire