Berlin est à nous
Berlin est à nous

Capture d e cran 2021 07 01 a 11 51 24

Théâtre online: Berlin Oranienplatz

Du 04/08/2021 au 05/08/2021 de 19:30 à 19:30

Ajouter au calendrier Voir en streaming

1ère partie de la trilogie de öa ville Stadt-Trilogie

Le dernier jour de l'été à Berlin. Aube. Can, appuyé sur sa voiture, fume une cigarette, se perdant dans ses pensées en fixant la prison de Tegel. Il est aussi vieux que sa voiture classique, une Mercedes 230E, construite en 1982.

Can, l'enfant de parents ouvriers de Kreuzberg, a fait fortune avec de faux vêtements et montres de créateurs. En fait, il devrait en payer le prix maintenant. Mais ce n'est pas ce genre de personne. Le lendemain matin, au lieu d'aller en prison pendant cinq ans, Can veut prendre l'avion pour Istanbul. Pour de bon.

Berlin Oranienplatz raconte l'histoire du dernier jour d'un jeune homme à Berlin. On visite à nouveau des gens et des lieux que Can a presque oubliés, qui l'ont presque oublié. Les rues de Berlin, les parents de Can, son ex-petite amie, une mosquée de jardin, un club de jazz... Can dira adieu au Berlin qui a fait de lui ce qu'il est. Mais la ville, comme lui, s'est depuis longtemps éloignée l'une de l'autre.

Plus de 90 ans après la sortie de la Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin, Hakan Savaş Mican écrit un hommage au Berlin d'aujourd'hui sur la Berlin Oranienplatz. Avec des images vidéo poétiques et de la musique live, comme dans sa précédente production Die Nacht von Lissabon, il raconte des occasions manquées et la tentative de comprendre quelle vie est l'originale et laquelle la copie d'une autre.

MUSIQUE DIRECTOR: Jörg Gollasch
VIDÉO: Mikko Gaestel
DÉCOR SCÉNIQUE: Alissa Kolbusch
COSTUMES: Silvia Rieger
DRAMATURGIE: Irina Szodruch, Holger Kuhla
MUSIQUE LIVE: Lukas Fröhlich, Peer Neumann, Lizzy Scharnofske, Natalie Plöger

Berlin Oranienplatz est le premier volet d'une trilogie qui se poursuit avec Berlin Kleistpark et Berlin Karl-Marx-Platz.

Disponible online pendant 24 heures.

Sous-titré en anglais.

+ d'infos >>

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Maxim Gorki Theater Online, Berlin

Théâtre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

 

Newsletter