Il est de retour

Il est de retourAuteur: Timur Vermes

Titre original: Er ist wieder da

Date de parution: 2012

Genre: Roman, Satire politique

Quatrième de couverture:

Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : quoi, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Tous ces Turcs qui ont pignon sur rue sont venus de leur plein gré ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ? 
Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour ça, il lui faut une tribune. Ça tombe bien, une équipe de télé, par l'odeur du bon filon alléchée, est toute prête à lui en fournir une. 
La machine médiatique s'emballe et bientôt, le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise… 
Hitler est ravi qui n'en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste pour lui à porter l'estocade qui lui permettra d'achever enfin ce qu'il avait commencé… . (Éd. BELFOND)

 

Pourquoi faut-il lire ce livre ?

Sorti en 2012, cette fiction a été traduite en français en 2014.

L' histoire ? Hitler se réveille en 2011 dans un terrain vague de Berlin, 66 ans après son suicide dans son bunker. Fidèle à une mégalomanie pathologique, il se donne pour mission de sauver l' Allemagne qu' il découvre peuplée de Turcs basanés, des mœurs dégradées et pire que tout, dirigée par une femme. 

Dans sa stratégie de reconquête du pouvoir, il se trouve comme tribune, la télévision et son corolaire; Internet. C'est ainsi qu' il devient star de Youtube auprès d'un public persuadé qu'il ne s'agit que d'un innocent sosie.

Véritable best-seller en Allemagne avec 1,5 million d'exemplaires vendus, "Er ist wieder da" est traduit en 35 langues et a été adapté au cinéma par David Wnendt en 2015.

 

Vous avez lu ce livre ? Votre avis nous intéresse:

Publiez vos critiques dans les commentaires

 

Partager sur Facebook Bouton twt Amazon 1 Bouton litte ratu r
 
 Dernières suggestions: 
 
Une

Une "voiture-bélier" retrouvée

Ce mercredi 25 novembre 2020 au matin, une voiture est entrée mercredi dans la porte...

Vaccination: l'Allemagne est prête

Vaccination: l'Allemagne est

À Berlin, 6 centres ouvriront dès la mi-décembre

Cascadeur

Cascadeur

de Hardy Martins

12 heißt: Ich liebe dich

12 heißt: Ich liebe dich

de Connie Walther

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter