La Montagne magique
Auteur: Thomas Mann
Titre original: Der Zauberberg
Date de parution: 1924
Genre: Roman
Quatrième de couverture:
Un jeune homme, Hans Castorp, se rend de Hambourg, sa ville natale, à Davos, en Suisse, pour passer trois semaines auprès de son cousin en traitement dans un sanatorium. Pris dans l'engrenage étrange de la vie des «gens de là-haut», Hans y séjournera sept ans, jusqu'au jour où la Grande Guerre, tel un exorcisme, le précipitera sur les champs de bataille. Chef-d'oeuvre de Thomas Mann, La Montagne magique est un roman-miroir où l'on peut déchiffrer tous les grands thèmes de notre époque. Et c'est en même temps une admirable histoire aux personnages inoubliables que la lumière de la haute montagne éclaire jusqu'au fond d'eux-mêmes. (Éd. Le Livre de poche)
Pourquoi faut-il lire ce livre ?
La Montagne magique est un roman initiatique.
Alors que le héros arrive insouciant, prêt à distraire son cousin, il repartira transformé par le jeu de la mort des tranchées.
Mais entre les deux, ce roman-pavé laisse la place à des disgressions philosophiques, à l'expérience de l'état amoureux et á la maladie.
La Montage magique est considéré comme l'une des œuvres les plus influentes de la littérature allemande du 20ème siècle.
Thomas Mann (1875-1955) a reçu le prix Nobel de littérature en 1929.
Vous avez lu ce livre ? Votre avis nous intéresse:
Publiez vos critiques dans les commentaires
-
Miss Allemagne
Découvrez ce qui a changé cette année. -
Jours fériés
Liste des jours fériés à Berlin -
Offres d'emplois francophones
Vous parlez français et cherchez un job à Berlin ? -
Berlin by drone - Balade à vol
Balade à vol d'oiseau
Ajouter un commentaire