Berlin est à nous
Berlin est à nous

Anything to Say ? / Davide Dormino

Anything to say ? Davide Dormino

Anything to say ? Davide Dormino 2

(Images: Dpa, taz.de)

 

 

 

Anything to Say ? est une installation itinérante de 3 sculptures en bronze représentant les lanceurs d'alerte Edward Snowden, Julian Assange et Chelsea Manning debout sur une chaise, réinstallée à Berlin, le 27 novembre 2019.

Créée par l'artiste italien Davide Dormino et installée à Brandenburger Tor, cette installation comporte une chaise libre auprès des 3 lanceurs d'alerte, offerte au public comme estrade pour s'exprimer.

La date de sa réinstallation a été choisie en écho à la séance qui se tenait ce jour-là au Bundestag sur l'extradition de Julian Assange par le Royaume-Uni.

Les Allemands restent très mobilisés sur le cas de ces trois hommes et des initiatives sont régulièrement lancées en soutien.

Pour cette œuvre, Davide Dormino a reçu en 2016 le Prix Éthique d' Anticor.

www.davidedormino.com

Anything to Say? / Brandenburger Tor

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3
 
 Dernières suggestions: 

Ajouter un commentaire

 
×