Astronaut Cosmonaut / Victor Ash

Astronaut cosmonaut

Cette fresque nommée "Astronaut Cosmonaut" est l'oeuvre de l'artiste Victor Ash (Ash). Né au Portugal, ayant grandi en France et vivant aujourd'hui à Copenhague, il est passé à Berlin en 2007 pour réaliser cette figure monumentale, un des graffs les plus célèbres de la capitale. Techniquement impressionnant, Ash a réalisé cette figure de 22m x 14m en peinture et non au pochoir-bombe comme la précision du dessin pourrait le supposer. En vous approchant de la façade, vous percevrez des coulures qui attestent de la qualité de sa technique. 

Mais Ash ne s'est pas arrêté là. Il interagit avec l'environnement de ses oeuvres et cet astronaute qui semble tenter d'agripper quelque chose pour ne pas être aspiré dans le vide, trouve son bâton de salut, en l'espèce, l'ombre chinoise du drapeau de la concession automobile voisine. Effet visuel impressionnant que vous ne découvrirez que la nuit tombée, à la lueur d'une Lune rousse ou des réverbères (voir la vidéo).

Ainsi, de jour, le cosmonaute semble aspiré en arrière vers le cosmos, procurant une certaine angoisse du vide et de nuit, il attrape son drapeau, bien planté, rassurant.

www.victorash.net

Astronaut Cosmonaut / Mariannenstraße 8, 10999 Berlin, Allemagne

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3
 
 Dernières suggestions: 

Comprendre les règles du chômage partiel en Allemagne

Comprendre les règles du chôma

Crise du Covid-19 en Allemagne

Franz von suppe

Du bist verrückt mein Kind, du

Mais qui se cache derrière cette œuvre de street art ?

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter