Chem Spill / Plotbot Ken

Plotbot ken

(Photo: kenberlin.tumblr.com)

 

 

 

Plotbot Ken est un street artiste allemand de Francfort installé à Berlin. Il est connu pour ses pochoirs à l'univers apocalyptique. 

Il a sprayé un peu partout dans Berlin, dans des lieux publics mais aussi dans des lieux désolés comme des terrains vagues ou des usines abandonnées. Sa prédilection pour les lieux marqués tels que les immeubles désaffectés, les lieux chargés d'histoire, les stations électriques, les usines chimiques, les bases militaires... offre une résonnance forte et inquiétante à ses fresques qui dépeignent essentiellement des personnages en combinaison de protection, avec des masques à gaz et des appareillages adaptés aux scènes post-apocalyptiques.

Son nom Plotbot signifie "robot de complot" ou "robot de terrain" comme pour signer l'ère d'après, des lieux dévastés à tout jamais.

Chem Spill (déversion chimique) est une illustration très représentative de son travail. Ce pochoir fait en multilayer (pochoir en plusieurs couches) est une technique très maîtrisée par Plotbot. 

On y voit ce qui semble être un scientifique en combinaison et masqué tester l'environnement avec une sorte de compteur geiger. Survolée d'un hélicoptère militaire, la zone laisse s'écouler une substance rappelant la radio-activité.

Entre passé (Tchernobyl), présent (Fukushima) et futur (Apocalypse), Chem Spill est une transposition de nos peurs, nos angoisses mais aussi de notre inconséquence quant à notre traitement du monde.

Son travail impressionnant mérite notre attention, alors gardez les yeux ouverts dans la ville, vous pourriez tomber sur un Plotbot.

www.facebook.com/Plotterroboter

Chem Spill / Revaler Straße 99, 10245 Berlin

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3
 
 Dernières suggestions: 

Karambolage spécial 500e émission

Karambolage: Spécial 500e émis

L'émission culte d'Arte.

S installer a Berlin

S'installer à Berlin sans parl

Toutes les infos pour s'installer à Berlin.

Prix des loyers à Berlin

Loyers à Berlin

À quoi correspondent les loyers à Berlin ?

Ajouter un commentaire