#GeorgeFloyd / Eme Freethinker

#GeorgeFloyd Berlin

#GeorgeFloyd Berlin 2

(Images: Twitter Adelino @SBrother27, www.reddit.com)

 

 

 

Sur un pan du Mur de Berlin, le street artiste dominicain Jesus Cruz Artiles a.k.a. Eme Freethinker a réalisé le 29 mai 2020, un graf en l'honneur de George Floyd.

George Floyd, Afro-américain a été tué à Minneapolis lors d'une interpellation policière disproportionnée. Interpelé car soupçonné d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars, George Floyd a été menotté et plaqué au sol par un policier qui le maintient ventre à terre avec son genou sur le cou durant près de 9 minutes. La scène, filmée par une passante a été diffusée en Facebook Live.

Le drame, qui a tout d’une bavure policière a ravivé les plaies raciales de l'Amérique et déclenché une vague de colère aux États-Unis. 

Alors que la colère gagne les villes européennes, elles aussi en proie au racisme, avec des manifestations comme à Berlin, le street art, notamment le graffiti est une expression qui prend tout son sens: revendication, expression, indignation d'un artiste noir sur ce mur autrefois appelé le "Mur de la honte". 

#BlackLivesMatter

www.emefreethinker.com

#GeorgeFloyd / am Mauerpark, Pankow

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3
 
 Dernières suggestions: 

Franz von suppe

Du bist verrückt mein Kind, du

Mais qui se cache derrière cette œuvre de street art ?

Rhume, grippe ou Covid ?

Rhume, grippe ou Covid ?

Comment faire la différence ?

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter