#GeorgeFloyd / Eme Freethinker
Sur un pan du Mur de Berlin, le street artiste dominicain Jesus Cruz Artiles a.k.a. Eme Freethinker a réalisé le 29 mai 2020, un graf en l'honneur de George Floyd.
George Floyd, Afro-américain a été tué à Minneapolis lors d'une interpellation policière disproportionnée. Interpelé car soupçonné d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars, George Floyd a été menotté et plaqué au sol par un policier qui le maintient ventre à terre avec son genou sur le cou durant près de 9 minutes. La scène, filmée par une passante a été diffusée en Facebook Live.
Le drame, qui a tout d’une bavure policière a ravivé les plaies raciales de l'Amérique et déclenché une vague de colère aux États-Unis.
Alors que la colère gagne les villes européennes, elles aussi en proie au racisme, avec des manifestations comme à Berlin, le street art, notamment le graffiti est une expression qui prend tout son sens: revendication, expression, indignation d'un artiste noir sur ce mur autrefois appelé le "Mur de la honte".
#BlackLivesMatter
-
Miss Allemagne
Découvrez ce qui a changé cette année. -
Jours fériés
Liste des jours fériés à Berlin -
Offres d'emplois francophones
Vous parlez français et cherchez un job à Berlin ?
Ajouter un commentaire