Museum for Urban Contemporary Art / Urban Nation

Museum for urban contemporary art

Museum for urban contemporary art 2

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une oeuvre mais un musée tout entier dédié au graffiti et au street art que nous vous présentons:

En effet, connu pour sa large place dédiée au street art, Berlin va accueillir le premier musée du street art d'Allemagne.

Situé à Schöneberg, Bülowstraße 7, l'Urban Nation - Museum for Urban Contemporary Art est l'aboutissement d'un "projet fou, fou" comme s'est exclamé le secrétaire d'État à la Culture, Tim Renner (SPD).

Le futur musée, qui devrait ouvrir ses portes en 2017 fait déjà l'objet de peintures murales gigantesques. 

Ce musée est développé avec les fonds du Lotto-Stiftung (Lotto de Berlin) et veut attirer des artistes et amateurs de street arts internationaux. Il veut également développer la recherche en matière de potentiel du street art:

Ateliers, rencontres, vie urbaine, éducation mais aussi des archives, notamment une partie du bâtiment dévouée aux archives de la photo-journaliste Martha Cooper.

www.urban-nation.com

Museum for Urban Contemporary Art / Bülowstraße 7, 10783 Berlin

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3
 
 Dernières suggestions: 

Tri sélectif à Berlin

Tri sélectif à Berlin

Comment bien trier ses déchets à Berlin ? Piles, pots de peinture, encombrants...

Une bombe de la Seconde Guerre Mondiale désamorcée près d'Alexanderplatz

Une bombe de la Seconde Guerre

Une bombe américaine de 100 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée dans la nuit de vendredi à samedi 15 juin 2019 à proximité d'Alexanderplatz.

Ajouter un commentaire