Robotz, witchez & dark magicianz / HRVB

HRVB 1

HRVB 2

HRVB 3

HRVB 4(Images: facebook.com/hrvb123, www.behance.net)

 

 

 

Ce mural situé dans la Tasdorfer Straße, dans le quartier de Lichtenberg, est l'œuvre d'un des plus grands noms du street art berlinois.

Herr Von Bias aka HRVB a grandi à Berlin Est dans les années 90 et est également membre de la célèbre WEIRD Crew qui sévit à Berlin.

Ce graf de 3,50m x 5.0m a été réalisé en 2014, proche de feu le légendaire club Subland, temple de la Hardtechno et qui a fermé ses portes en 2015, aujourd'hui remplacé par le Void Club.

Intitulée "Robotz, witchez & dark magicianz", vous noterez bien les "z" finales qui font référence au soundtrack éponyme de REFLEKZ dont cette fresque se fait l'écho.

Foisonnant de détails, on retrouve l'univers de HRVB dont la grande maîtrise des ombres et des couleurs offre une mise en scène compliquée à base de figures aussi simples que déjantées.

Des mâchoires carnassières aux relents cannibales se bousculent ça et là comme pour mordre les passants qui penseraient la ville inofensive.

Au milieu d'un fatras contortionné, on trouve ce qu'HRVB appelle un "old ugly-ass witch" (une vieille sorcière moche comme un trou de balle), des singes inquiétants et des personnages géométriques de type utilitaire.

À votre place, on éviterait de longer ce mur de trop près...

www.herr-bias.de

 

Robotz Witchez & Dark Magicianz/Wiesenweg x Tasdorfer Straße 10365 Berlin

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3
 
 Dernières suggestions: 

Effi Briest

Effi Briest

Cult'Tür Deutsch vous présente les classiques de la littérature allemande. Aujourd'hui : Effi Briest de Theodor Fontane.

Images choc d'un laboratoire allemand d'expérimentation animale

Images choc d'un laboratoire a

Les associations de défense des animaux dénoncent d'horribles tortures au laboratoire LPT

Vivre a berlin le positif et negatif

Vivre à BERLIN : le positif &

Le positif & négatif !

Ajouter un commentaire