Scène de ferme naïve / Dave the Chimp

Scène de ferme naive par Dave the Chimp

(Image: Pinterest)

 

 

 

Cette fresque en façade est l'œuvre de l'artiste londonien Dave the Chimp, "chimp" signifiant chimpanzé. Et il porte bien son nom, puisque son travail se compose essentiellement de représentations naïves d'animaux, d'un bestiaire infantile mais pas qu'enfantin.

Après s'être fait la main dans le monde underground des graffeurs, il a été demandé pour réaliser des fresques sur des façades d'immeubles ou de jardins d'enfants. 

Cette œuvre, située sur une façade de la Adalbertstraße est sa première commande officielle, pour le Kinderbauernhof (ferme pour enfants).

Elle représente une scène de vie bucolique et naïve avec des animaux de la ferme avec des couleurs vives et enfantines (bleu, rose, jaune, vert). Mais cette scène gentillette cache aussi un univers plus espiègle avec une vache qui fume la pipe, le ciel, comme un personnnage à moustache lèche le soleil transformé en sucette. Un chien rose roupille dans un buisson qui est en fait une gueule géante avec des feuilles en forme de crète punk sur la tête. Bref, les enfants peuvent rêver... et les adultes aussi!

Scène de ferme naïve / Adalbertstraße 71, 10997 Berlin

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3
 
 Dernières suggestions: 

La troisième génération

Die Dritte Generation

de Rainer Werner Fassbinder

KSK: L'Allemagne fait le ménage dans son armée

KSK: l’Allemagne fait le ménag

L’Allemagne fait le ménage dans son armée

Torn curtain

Torn Curtain

d'Alfred Hitchcock

Ajouter un commentaire