Zone ecologique Zones écologiques                      

 

 

 

La zone écologique (Umweltzonen) est un espace où seuls les véhicules qui respectent des normes précises, relatives au gaz d'échappement, peuvent circuler.

 

Bildschirmfoto 2016 03 17 um 12 40 41 Les véhicules à très forte émission de substances polluantes n'y sont pas admis. Ce règlement s‘applique également aux véhicules immatriculés à l'étranger. Elles ont été aménagées dans 38 villes allemandes. L'accès à ces zones n'est autorisé qu'aux véhicules munis d'une vignette écologique (rouge, verte ou jaune). Les automobilistes circulant sans cette vignette encourent une amende !

 

 Où obtenir une vignette ? 

Les vignettes sont délivrées par les autorités d‘immatriculation, les centres de contrôle technique, les garages autorisés ou sur Internet. Il en est de même pour les véhicules immatriculés à l‘étranger. L‘achat de la vignette se fait sur présentation de la carte grise. Pour que la vignette soit valide, le numéro d‘immatriculation du véhicule doit être marqué dans le champ blanc.

 

 Combien coûte une vignette ? 

Les vignettes coûtent en règle générale entre 5 et 40 Euros selon le point de vente.

 

 Où coller sa vignette ? 

À droite, en bas de votre pare-brise intérieur.

 

 Quelle est la durée de validité de la vignette ? 

Dans la mesure où il n'y a pas de changement de plaque d'immatriculation, les conditions suivantes sont valables : La vignette verte est valable pour la durée de vie entière de votre véhicule. Les vignettes jaune et rouge sont seulement valables aussi longtemps que les zones écologiques correspondantes des villes allemandes l'autorisent. En règle générale, l'accès aux zones écologiques avec la vignette jaune ou rouge ne sera plus autorisé 1 à 2 ans après la mise en place des zones écologiques.

 

 Que se passe t-il en cas de manquement ? 

Une amende de 40 € est appliquée à quiconque n’est pas muni de la vignette en zone environnementale.

 

 Où obtenir davantage d'informations ? 

Le site du Umweltbundesamtes.


Partager sur Facebook Bouton twt Bouton vivre a berlin
 
 Dernières suggestions: 

Que sont devenus les casques allemands de la wwii

Que sont devenus les casques a

Un recyclage en bonne et due forme

Moi christiane f 1

Moi, Christiane F., 13 ans, dr

Cult'Tür Deutsch vous présente les classiques de la littérature allemande. Aujourd'hui : Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée...

Souffrances du jeune werther

Les Souffrances du jeune Werth

Cult'Tür Deutsch vous présente les classiques de la littérature allemande. Aujourd'hui : Les Souffrances du jeune Werther de Goethe

Le tambour

Le Tambour

Cult'Tür Deutsch vous présente les classiques de la littérature allemande. Aujourd'hui : Le Tambour de Günter Grass

Ajouter un commentaire

  Rejoignez-nous sur Facebook