Les maisons de naissance à Berlin
Geburtshäuser: les maisons de naissance
En Allemagne, il existe près de 150 Geburtshäuser.
Les Geburtshäuser offrent la possibilité aux futures mères d'accoucher de manière "naturelle", en sécurité. C'est une alternative pour les femmes qui ne souhaitent pas accoucher dans l'environnement médicalisé des maternités et qui ne sont pas rassurées d'accoucher chez elles.
Comment se passe le suivi en maison de naissance ?
Une sage-femme suit et accompagne les futures mères de la grossesse à l'accouchement. Les maisons de naissance proposent aussi des séances de préparation à l'accouchement.
Que se passe-t-il si un accouchement se passe mal ?
À la moindre complication, la sage-femme peut faire appel à la consultation d'un médecin ou demander un transfert à l'hôpital.
Comment se passe l'après accouchement ?
Le retour au domicile peut se faire rapidement, parfois 2 ou 3h après la naissance si tout va bien. La sage-femme effectue le premier examen du nouveau-né quelques minutes après la naissance et environ 2-3 heures après l'arrivée du bébé, les familles peuvent revenir à leur domicile. La mère et l'enfant sont alors examinés chaque jour par la sage-femme.
Quelles sont les contre-indications pour y accoucher ?
Un accouchement peut y être refusé s'il s’agit de jumeaux ou que le bébé se présente par le siège ou toutes autres grossesses à risque ou nécessitant une intervention chirurgicale.
Dernières suggestions:
-
Miss Allemagne
Découvrez ce qui a changé cette année. -
Jours fériés
Liste des jours fériés à Berlin -
Offres d'emplois francophones
Vous parlez français et cherchez un job à Berlin ? -
Berlin by drone - Balade à vol
Balade à vol d'oiseau
Ajouter un commentaire