Tests rapides et gratuits / Covid-19

Tests rapides et gratuits Covid-19

Les tests rapides corona pourraient être une première étape vers la levée du confinement, selon les dires de la Chancelière Angela Merkel.

C'est dans ce sens qu'à partir du lundi 8 mars 2021, tous les citoyens devraient bénéficier d'un test rapide gratuit par semaine.

 

Voici ce que vous devez savoir sur les tests rapides du Covid-19

Quelle est la différence entre les tests rapides conventionnés et les kits de tests rapides ?

Une distinction fondamentale doit être faite entre les tests rapides conventionnés et les kits de tests dits «profanes». Contrairement à cela, les tests profanes sont pour la plupart des tests rapides dans lesquels un frottis dans la cavité nasale antérieure est suffisant. Ceux-ci peuvent être achetés par n'importe qui et utilisés à la maison sans surveillance.

 

Qui peut effectuer des tests rapides conventionnés ?

La promesse du gouvernement fédéral selon laquelle tout le monde a droit à un test par semaine concerne les tests rapides conventionnels: ils ne peuvent être effectués que par du personnel médical ou des personnes spécialement formées: dans les cabinets médicaux, les centres de test, les pharmacies, les maisons de retraite médicalisées ou les hôpitaux.

 

Comment passer un test conventionné ?

Les rendez-vous pour les tests rapides Covid-19 peuvent être réservés en ligne avec un rendez-vous pour le lendemain á berlin-Mitte

 

Combien coûte un test conventionné ?

Ces tests sont effectués dans les centres de test, les pharmacies ou les cabinets médicaux et sont financièrement pris en charge par le gouvernement fédéral.

 

Combien coûtent les tests rapides en pharmacie ?

Beaucoup de pharmacies proposent des tests rapides. Mais toutes les pharmacies ne sont pas équipées de manière à pouvoir effectuer les tests rapides. Le test doit avoir lieu dans des pièces séparées, le personnel doit porter des vêtements de protection complets et les pharmacies ont besoin d'un certificat séparé.

Le prix varie parce que les pharmaciens l'ont calculé eux-mêmes. Dans certaines pharmacies, vous payez environ 40 euros.

 

Combien coûtent les tests rapides profanes à acheter soi-même ?

  • Les tests rapides les moins chers sont disponibles chez le discounter Aldi qui offre des tests rapides Covid-19 pour un usage personnel en tant qu'objet promotionnel à partir de samedi 6 mars 2021. Le pack avec cinq tests devrait coûter 24,99 euros, environ 5 euros chacun. Le test est produit en Allemagne et approuvé pour un usage domestique. Afin de limiter la ruée, Aldi ne permet, dans un premier temps, que l'achat d'un seul pack.
  • Viromed propose un pack de 25 tests rapides pour 245,50 (9,90 euros par test TTC). L'achat se fait en ligne avec un délai de livraison de cinq à sept jours.
  • Les chaînes de pharmacies DM et Müller devraient également proposer des tests à un bon prix.

 

Les tests rapides sont-ils fiables ?

Selon l'institut Robert Koch Institute (RKI), par rapport aux tests PCR, les tests antigéniques rapides détectent plus mal les personnes infectées et non infectées. Cela pourrait conduire à un nombre plus élevé de résultats faux négatifs et faux positifs. Ainsi, les règles d'hygiène et de distanciation sanitaire restent applicables malgre un résultat négatif au Covid-19.

 

(Image: www.rtbf.be)

Partager sur Facebook Bouton twt Bouton vivre a berlin

 Dernières suggestions: 

Boulevard der Stars

Boulevard der Stars

Le Hollywoof Walk Of Fame version allemande, avec Marlene Dietrich, Billy Wilder, Wim Wenders ...

Une manifestation

Une manifestation "anticorona"

Le mouvement anticonformiste Querdenker toujours aussi mobilisé

Jours fériés à Berlin

Jours fériés

Liste des jours fériés à Berlin

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter