VIH - Test

Test HIV à Berlin

Un point sur l'épidémie

Chiffres* des cas de SIDA et de VIH en Allemagne

 Statistiques VIH Allemagne 2018

Statistiques VIH Allemagne 2018

Extrait du communiqué du site "journee-mondiale.com"

En 1988, l’Assemblée générale avait exprimé sa vive préoccupation devant la pandémie de sida. Notant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait choisi la date du 1er décembre 1988 comme Journée mondiale du sida, l’Assemblée a souligné l’importance de cette manifestation (résolution 43/15). Aujourd’hui, plus de 41 millions de personnes sont séropositives et sidéennes. La journée mondiale de lutte contre le SIDA n'est pas la seule occasion de revenir sur ce dossier brûlant, mais en insistant sur le fait que nous devons être tous ensemble contre le SIDA, elle a toute sa place dans le calendrier des journées internationales.

 

La mobilisation doit rester entière

Depuis le début de l’épidémie de VIH, l’institut Robert Koch de Berlin estime à 4.700 le nombre de décès de personnes infectées, dont 35 en 2018. 15.000 personnes atteintes du VIH ou du sida vivent donc en ville.

Combler l'écart

A l'occasion de la journée du SIDA, le 31 décembre, l'OMS se fixe un objectif ambitieux: combler l'écart en matière de prévention et de traitement. L'OMS publie de nouvelles recommandations pour aider les pays à combler les importantes disparités des services disponibles pour prévenir et traiter le VIH.

*Indexmundi.com / Source: journee-mondiale.com

Où faire un test HIV à Berlin ?

Si vous ne parlez que français

Vous pouvez obtenir, pour toute l'Allemagne, des conseils gratuits, personnalisés et anonymes en français et des offres de consultation en appelant ces numéros: 

Tél: 01805 - 555 444*
Du lundi au jeudi, 10h-22h et du vendredi au samedi, 10h-18h

(*Coût d'appel: Fixe 0,14 €/Min., Mobile max. 0,42 €/Min.)

Tél: 0221 89 20 31

 

Checkpoint BLN - un centre dédié à la communauté LGBT

Checkpoint BLN est un centre de dépistage et de conseil anonymes sur le VIH dédié à la communauté LGBT. Situé à Berlin-Neukölln, dans une atmosphère de loft moderne, au lieu d’un cabinet médical classique, il propose des tests VIH anonymes et des conseils impartiaux pour aider à réduire les taux d’infection dans la capitale.

Checkpoint BLN

Hermannstraße 256-258, 12049 Berlin

L-V, 14h - 20h

Tél: 030 40364610

www.checkpoint-bln.de

 

Partager sur Facebook Bouton twt Bouton vivre a berlin

 Dernières suggestions: 

Rhume, grippe ou Covid ?

Rhume, grippe ou Covid ?

Comment faire la différence ?

Comment recycle-t-on les bouteilles en Allemagne ?

Comment recycle-t-on les boute

Christian Schmidt nous explique le système quelque peu particulier de la consigne des bouteilles en Allemagne.

Allemagne: des salariés sous haute surveillance

Allemagne: Des salariés sous h

Le télétravail à marche forcée est aussi loin d’avoir été la panacée pour les...

Commentaires (1)

loveberlin
  • 1. loveberlin | 10/11/2017
bonjour , j'aimerais avoir des renseignements sur le suivi des personnes qui ont le vih à Berlin ou à Cologne , les traitements sont ils gratuit ? est ce qu'il y a des centres de santé pour faire les prises de sang ? faut il donner juste son numéro de sécurité social à l'employeur en ALLEMAGNE et la sécurité social Allemande garanti l 'anonymat auprès des employeurs ? quels sont les dentistes à berlin et à cologne qui acceptent les personnes séropositives ? y a t-il un système de 100% gratuit pour le suivi du VIH ? comme en France

j 'aimerais avoir toute ces explications

merci par avance

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter