Où faire du camping en Allemagne ?

Camping en allemagne

La culture du camping est très développée en Allemagne. Avec plus de 3000 emplacements dédiés, l'Allemagne est le troisième pays à avoir autant d'équipements après la France et les États-Unis. Le pays offre des emplacements pour caravane ou tente mais aussi de nombreux sites de camping où vous pouvez louer des mobil-homes et des bungalows équipés et tout conforts. De plus, le réseau routier est de très bonne qualité.

 

Les 4 meilleurs spots pour camper en Allemagne 

Les zones naturelles sont nombreuses en Allemagne. Elles sont généralement situées dans de très beaux paysages idéaux pour les vacanciers. Il est difficile de lister tous les campings mais voici quelques idées de lieux:

  • 1/ La forêt noire: la plus grande forêt d'Allemagne.

 

  • 2/ L'Eifel: La région des collines avec des forêts magnifiques et des lacs. Également appelé «Petite Suisse», entre la frontière belge et le sud du Limbourg. 

 

  • 3/ Sauerland: Cette région d'Allemagne centrale est très vallonnée, idéale pour les randonnées en vélo avec ses kilomètres de pistes cyclables. Le Sauerland est également reconnu pour sa gastronomie et sa bière.

 

  • 4/ La forêt bavaroise: La Bavière, au sud de l'Allemagne accueille les plus grandes forêts d'Europe centrale. Appelée «le toit vert de l'Europe", cette région est un hymne à la nature.

 

Partager sur Facebook Bouton twt Bouton vivre a berlin

 Dernières suggestions: 

Une

Une "voiture-bélier" retrouvée

Ce mercredi 25 novembre 2020 au matin, une voiture est entrée mercredi dans la porte...

Vaccination: l'Allemagne est prête

Vaccination: l'Allemagne est

À Berlin, 6 centres ouvriront dès la mi-décembre

Cascadeur

Cascadeur

de Hardy Martins

12 heißt: Ich liebe dich

12 heißt: Ich liebe dich

de Connie Walther

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter