Top 10 des grands restaurants en Allemagne

Grands restaurants à Berlin

Qui sont les grands chefs allemands ?

  • 1/ Thomas Bühner: Thomas Bühner est le chef du restaurant La Vie situé dans la vieille ville historique d'Osnabrück. Il a reçu 3 étoiles Michelin en 2011. Le Schlemmeratlas lui a remis cinq cuillères en bois en 2013.

 

  • 2/ Kevin Fehling: Kevin Fehling est le chef du restaurant La Belle Époque à Lübeck-Travemünde. Il a obtenu 3 étoiles Michelin en 2012.

 

  • 3/ Nils Henkel: Nils Henkel est le chef du restaurant Lerbach situé à Bergisch Gladbach qui a obtenu 2 étoiles Michelin en 2011 et cinq cuillères en bois par l' Atlas Schlemmer en 2012.

 

  • 4/ Sven Elverfeld: En 2002 Sven Elverfeld, chef du restaurant l'Aqua du Ritz-Carlton à Wolfsburg a été élu "Révélation de l'année" puis en 2004 "Chef de l´année" par le Gault Millau. Il reçoit ses 3 étoiles Michelin en 2009. Il a obtenu cinq cuillères en bois du Schlemmeratlas en 2013. 

 

  • 5/ Klaus Erfort: Né en à Sarrebruck, Klaus Erfort dirige le restaurant Gästehaus Erfort à Sarrebruck pour lequel il obtient 3 étoiles au Guide Michelin en 2007 et le prix de Chef de l'année 2008 de Gault-Millau.

 

  • 6/ Hans Haas: Hans Haas est le chef autrichien du restaurant Tantris à Munich. En 1987, il décroche la troisième place au Bocuse d'Or. Puis Chef de l´année 1995 au Gault-Millau.

 

  • 7/ Claus-Peter Lumpp: Claus-Peter Lumpp est le chef du restaurant Bareiss situé à Baiersbronn-Mitteltal. Il a reçu 3 étoiles au Guide Michelin et 3 toques dans le Gault Millau.

 

  • 8/ Sarah Wiener:  Sarah Wiener est une célèbre cuisinière autodidacte exerçant à la télévision mais aussi chef d’entreprise de restauration et propriétaire de restaurant Das Speisezimmer à Berlin.

 

  • 9/ Heinz Winkler: Heinz Winkler est le chef le plus célèbre d'Allemagne et fondateur de la Cuisine Vitale. Il dirige le restaurant Residenz Heinz Winkler à Aschau. En 1995, il est nommé "Restaurateur de l'année" par le Gault Millau.

 

  • 10/ Harald Wohlfahrt: Harald Wohlfahrt officie à l'hôtel Traube Tonbach, un 5 étoiles au cœur de la Forêt-Noire. En 2002, il a été décoré de la Médaille du Mérite de l'État de Bade-Wurtemberg. Il également reçu la médaille d'honneur "pour la promotion de la culture culinaire en Allemagne et pour une oeuvre d'une vie exceptionnelle"en 2005. En 2008, il a reçu le Prix international ​​Eckart Witzigmann dans la catégorie  "Grande cuisine". 

 

Lire aussi: 26 étoiles Michelin pour les restaurants berlinois

 

Partager sur Facebook Bouton twt Bouton vivre a berlin

 Dernières suggestions: 

Last Hero de Scott Holmquist

Last Hero / Scott Holmquist

par Scott Holmquist

Équitation à Berlin

Équitation à Berlin

Où faire du cheval à Berlin et alentours

Les meilleurs moments des célébrations des 30 ans de la Chute du Mur de Berlin

Les meilleurs moments des célé

Les discours du maire de Berlin Michael Müller, du président Frank-Walter Steinmeier et de l'ancienne commissaire fédérale des dossiers de la Stasi Marianne Birthler.

Ajouter un commentaire