Helfen.Berlin - ou comment soutenir vos commerçants préférés
Avec les mesures de distanciation sociale en vigueur à Berlin, qui ont entraîné la fermeture de beaucoup de commerces et lieux culturels, la ville n'est plus la même et la vie quotidienne est très handicapée: fini le petit café matcha en terrasse! quid des activités périscolaires des enfants! ceinture le dîner en tête à tête chez votre adresse secrète! adieu le cocooning au salon de beauté! bye bye le popcorn au cinoche!
Si c'est frustrant pour nous, nous savons aussi que c'est surtout une catastrophe économique pour tous ces commerçants, exploitants, guides, animateurs, etc.
Mais vous le savez, Berlin ne s'avoue pas vaincue et l'initiative Helfen.Berlin en est la preuve!
Helfen.Berlin #solidarité
La plate-forme Helfen.Berlin est une initiative à but non lucratif lancée le 20 mars 2020. L'idée est simple: Vous achetez un bon de votre commerçant favori maintenant que vous pourrez dépenser à la levée du "confinement".
Il vous suffit de choisir votre (ou vos) café préféré ou club, cinéma, coiffeur, restau, hôtel ou quoi que ce soit d'autre et il ne vous reste plus qu'à fixer le montant que vous souhaitez dépenser (à partir de 10€). Vous pouvez également offrir un bon en cadeau à une personne.
Le paiement se fait par prélèvement, carte de crédit ou Paypal.
Au 8 avril, il y avait déjà 2.237 lieux référencés et une valeur de 796.528€ en bons vendus.
Dernières suggestions:

Armin Laschet, allié d'Angela
Samedi 16 janvier 2021, le centriste et héritier d'Angela Merkel, Armin Laschet...

Encombrants à Berlin
Que faire de ses encombrants à Berlin ?

Annette. Une épopée
Cult'Tür Deutsch vous présente les classiques de la littérature allemande. Aujourd'hui : Annette. Une épopée d'Anne Weber.

Test- Apprendre l'allemand à B
Les conseils de la rédaction
Ajouter un commentaire